Le sac publicitaire sur les foires et salons.

 

Le sac publicitaire est certainement l’objet pub le plus mal employé par les sociétés, pourtant, il peut se montrer extrêmement influent pour changer vos prospects et clients en enseignes publicitaires.

Nos conseils pour vos Foires ou Salons  :

Pour vos salons, préférez un sac solide (demander conseil) et plus grand que la moyenne et pour une raison simple. Pour que les visiteurs qui arpentent les allées de votre salon y stockent les documentations et cadeaux amassés et ainsi les transformer à leur insu en annonceur. Non seulement durant tout le salon vos prospects encourageront votre marque, mais bien au delà, à leur départ du salon ils continueront la promo dans les transports en commun ou pendant leurs courses.

Préférez des sacs pourvus d’anses ou des poignées assez grandes pour que votre sac puisse être porté à l’épaule. C’est fondamental, un salon devient vite fatiguant et porter à la main des kilos de doc devient vite un calvaire. En choisissant un sac à cordelette par exemple, vous êtes certains que vos clients pourront le garder toute la journée et vous faire de la publicité.

sacs pub

Pendant vos salons, n’hésitez pas à acheter l’option de distribution d’un sac avec vos documentations et ce dés l’entrée du salon, c’est l’unique moyen pour être sûr que 80 % des visiteurs prennent votre sac et travaillent sans le savoir à votre image durant le salon.

Dernier conseil, repérez la taille du plus grand sac publicitaire généralement utilisé par vos concurrents, et ce, afin de prévoir un sac légèrement plus grand pour l’accueillir.

Vos sacs lors de séminaire ou congrès :

Vous pouvez comme le plus grand nombre opter pour un sac séminaire, conférencier… Ou bien démarquez vous en offrant une sacoche à roulettes à vos clients. Habituellement, celles-ci sont plébiscitées par les professionnels et demeurent utilisées plusieurs années durant.

Les erreurs à laisser à vos concurrents :

Ne choisissez pas un dessin ou logo de petite taille. Qu’il s’agisse d’un logo, d’un slogan ou d’une marque, n’oubliez pas qu’ils doivent être visibles à au moins 5 mètres de distances et sans difficultés.

N’en donnez pas trop ! Ne mettez pas de documents trop encombrants ou trop lourds dans le sac, préférez mettre des plaquettes légères. Mieux, encore, préférez une incitation à venir à votre stand (par le biais d’animation, concours ou diagnostic). Pensez aussi à inviter à visiter votre site web (bon de réduction, code promo, téléchargement de doc). Une chose est certaine, les visiteurs ont tendance à faire le tri et à se débarrasser des docs trop lourdes ou encombrantes sans même y jeter un regard.

Ne prenez surtout pas de grands sacs publicitaires qui ne supportent pas la charge comme les sacs papiers aux mille couleurs, certes très tendances et jolies, mais qui craqueraient vite sous l’effet du poids… Mais attention ! Cette vérité n’en est plus une, si vous visez une clientèle féminine et que votre sac présente des qualités suffisantes en terme d’élégance pour qu’une femme ait envie de l’utiliser au-delà du salon.

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Dernière chose, prévoyez un budget équilibré pour vos sacs. Un sac publicitaire trop onéreux vous forcera à ne le distribuer qu’en nombre limité et inversement, un sac discount de mauvaise qualité qui craque sous le poids donne une image négative à votre marque. Dans ces deux cas, vous risquez de perdre tous les bénéfices escomptés à l’occasion de votre salon.

Vous ne trouvez pas le sac publicitaire qui correspond à votre image, vous avez un projet précis ? une idée a mettre en forme ? Contactez nous, nous ferons l’impossible pour le rendre possible.

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