Objets personnalisés les techniques de marquages suite.

La tampographie sur objets personnalisés

Tampographie sur stylo promo
Exemple d’une tampographie 2 couleurs sur stylos publicitaires

Contrairement à la sérigraphie, la tampographie, est déjà moins connu. Son nom vient de tampon, car en effet, ce sont des tampons qui vont venir frapper l’objet publicitaire à personnaliser pour y déposer l’encre à l’emplacement souhaité.

Cette technique est adaptée pour des petits objets promotionnels, pour des moyennes ou grande série.

Le procédé du marquage sur les objets personnalisés.

Comme pour la sérigraphie il faudra réaliser un typon (ou film) afin de réaliser une plaque et non un écran.

Plaque pour marquage en tampographie
Cette plaque a été réalisée en gravure et non à l’aide d’un typon

 

 

 

 

 

La technique d’impression est basée sur le principe du timbre (tampon) en caoutchouc. La tampographie est une technique consistant à transférer l’encre contenue dans le creux d’un cliché (plaque), obtenu par photogravure chimique ou gravure laser, sur un objet au moyen d’un tampon transfert en caoutchouc silicone. Attention il faudra donc un film, une plaque et un tampon par couleur de marquage.
Parfaitement adapté à tous types de formes, de graphisme et de pièces, ce procédé garanti un marquage précis et rapide quels que soient les volumes à réaliser.

Des tampons dans toutes les formes
Il existe de nombreuses formes de tampons selon la forme de l’objet et de la dimension de marquage souhaitée.

Sur quels Goodies ou objets publicitaires utilise-t-on la tampographie

La tampographie est principalement utilisée sur les petits objets publicitaires. Stylos, briquets, balles de golf, clé USB, calculatrices, limonadier, porte-carte de visite, porte-clés… mais aussi sur des objets un peu plus grand comme des frisbees par exemple. Parfaitement adaptée au marquage publicitaire, la tampographie est idéale pour les petits marquages en 1 ou plusieurs couleurs.

C’est plus clair en image

D’autres techniques de marquage

Des évolutions à venir pour des impressions toujours plus belles.

Les techniques de marquages sur objets personnalisables et vêtements personnalisés sont sans cesse en évolution. Des progrès sont attendus à tous niveaux pour des qualités d’impression toujours plus nettes et des surfaces de marquage améliorées. Le tout avec de meilleurs rendement pour les impressions numériques sur vos objets promotionnels.

Bref, il faudra toujours faire l’effort de réfléchir à la meilleure solution pour personnaliser votre objet en fonction de votre logo, des couleurs d’impression, de la quantité, du délai et aussi comme toujours des coûts.

Nous nous efforcerons de vous tenir informé de ces avancés régulièrement. Nous espérons que cet article aura pu vous éclairer un peu sur le marquage des objets publicitaires.

Kadimage.

Les objets publicitaires et vêtements personnalisés.