Objet personnalisé, le textile publicitaire une valeur sure.

Veste Publicitaire Softshell Russell

Quel objet personnalisé pour un impact assuré ?

Pour conserver et découvrir de nouveaux clients, vous usez de différentes techniques de marketing plus ou moins lourdes à mettre en place et aux résultats plus ou moins convaincants… Ne sommes-nous pas en train de rendre les choses bien plus difficiles que nécessaires ? Une des façons les plus simples de séduire et rester dans l’esprit de vos clients consiste tout simplement à leur offrir un objet personnalisé.

Ces articles publicitaires avec vos logos ou messages promotionnels peuvent être quasiment n’importe quoi. Vous pouvez animer vos grands événements avec ces cadeaux publicitaires ou directement les adresser à vos clients les plus fidèles. Soyez certains que vos clients et prospects apprécieront même si bien évidement tous les cadeaux et objets personnalisés ne sont pas appréciés de manière égale.

Sortir du traditionnel afin de marquer les esprits.

Une fois la décision d’utiliser des objets personnalisés prise, reste à définir votre budget et vos buts et là, deux stratégies s’opposent. Les entreprises qui réalisent le plus d’articles, les moins coûteux possibles tels que les stylos ou crayons personnalisés. Bien-sûr pour vos clients et prospects ces cadeaux sont sympas, mais ne sont pas aussi percutants que des cadeaux plus originaux ou utiles aux prix plus élevés. Mais tout n’est pas question de prix, prenons un exemple, dans un salon professionnel vous attirerez plus facilement un prospect sur votre stand avec une bouteille d’eau personnalisée ou réutilisable qu’avec un crayon papier non taillé et pourtant l’écart entre ces deux produits reste de l’ordre de quelques centimes.

Le textile publicitaire, un sans faute

Comment ne pas se tromper dans ce cas ? La réponse est simple. Il convient de rester sur les fondamentaux, tels que les vêtements personnalisés dont la popularité n’est plus à démontrer. L’avantage non négligeable du textile c’est la grande diversité de vêtements publicitaires qui peut vous être proposée. Il y a les grands classiques comme les polos, t-shirts et casquettes. Avec ces produits vous ne vous trompez jamais, ils sont susceptibles d’être utilisés par tous, tout le monde a dans ses armoires des t-shirts publicitaires que l’on prend parfois plaisir à porter.

casquette personnalisable

tote bag personnalisable

 

 

 

 

 

Là encore un élément incontournable reste le budget prévu pour votre opération, vous pouvez prévoir d’acheter des produits en grande quantités à petits prix comme des t-shirts ou bien préférez de vous orienter vers des objets personnalisables unique à forte valeur perçue pour marquer les esprits. La encore il est utile de penser à votre cœur de cible, si vos commerces s’orientent plus vers un public masculin vous pourrez avoir envie de leur offrir des casquettes fabriquées à l’occasions entièrement à vos couleurs. Tandis que les entreprises en relation avec la gente féminine préférons leur offrir un joli tote bag personnalisé avec goût. Au final, pratiquement n’importe quel vêtement personnalisé peut être profitable à vos entreprises.

La discrétion pour une plus large diffusion

Cependant, il y a deux trois choses que vous devriez garder à l’esprit au moment de faire vos choix. Pour beaucoup d’annonceurs il est indispensable d’avoir un large marquage bien visible… Mais pour beaucoup de vos prospects l’idée même de porter une chemise avec un gros logos d’entreprise n’est pas très attrayant. Peu oseront sortir avec vos vêtements personnalisés et cela diminuera immanquablement la qualité d’exposition de vos marques ainsi que le nombre de nouveaux clients potentiels.

Si vous souhaitez absolument un marquage très visible nous vous encourageons à y ajouter un slogan accrocheur ou agrémenter d’un visuel particulier afin de rendre votre vêtement promotionnel plus séduisant. Ou bien agissez comme les plus grands noms ne faites pas de votre nom ou logo le point central de votre vêtement, pensez à utiliser un label discret en signe de rappel de vos marques, cela a tendance à donner une meilleure valeur perçue à vos vêtements et ceux-ci conservent leur élégance d’origine.

tee-shirt personnalisable

tee-shirt personnalisable

Tee-shirt personnalisable

Abordable, et pour longtemps

Autre avantage à utiliser le textile promotionnel c’est que ces articles peuvent être portés aussi par vos employés.  Cela peut devenir pour vos marques un atout, un signe de reconnaissance et d’appartenance très fort mais aussi une assurance supplémentaire pour vos clients. Dernier point et pas des moindres, le textile publicitaire est peu coûteux et non périssable ainsi vous pouvez les réutilisés d’années en années.

Le seul bémol concernant le textile, c’est qu’il est toujours nécessaire de voir et toucher le produit afin d’être certain qu’il convienne à vos besoins. Pour vous aider dans ce sens Kadimage et ses conseillers sont prêts à vous recevoir dans leur showroom de 100m² dédié aux objets publicitaires et vêtements personnalisés et le café est toujours au chaud.